-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Relfic-en-liaison 1

4 participants

Aller en bas

Relfic-en-liaison 1 Empty Relfic-en-liaison 1

Message par Relfie95 Mer 30 Juil - 13:41

Le principe de ce jeu est de composer une histoire à partir des posts précédents.
Voici les règles du jeu :

-Lire le début de l'histoire.
-Respecter une certaine cohérence.
-Ne pas dépasser 25 lignes d'histoire par post.
-Énoncer "Relfic-en-liaison 1 : Épisode X : Partie X." en début de post.
-Pas de double-post.
-Pas de posts-en-sandwich.
-Tout commentaire/dialogue/question hors de l'histoire est en italique.

Voici le début :


Relfic-en-liaison 1 : Épisode 1 : Partie 1.

Un soir d'orage très violent, un mage à la barbe blanche décida d'employer tout son savoir pour enfin générer le portail de transmission de matière à travers l'espace-temps qu'il rêvait de faire. "Je vais révolutionner le monde de la magie !" disait-il à ses collègues qui se moquaient de lui.
Lui et son apprenti avaient construit un immense paratonnerre qu'ils dressèrent ce soir là.
"-Mon petit, le progrès est ce pour quoi bossent tous les vrais magiciens, dit le mage.
-Je me demande si nous réussirons cette fois, ô maître Vincent."

Le mage et son apprenti commencent alors un rituel d'incantations de magie profanes qu'ils élaborent et peaufinent depuis des années et des années. Ils répètent des formules aux sonorités complexes tandis qu'ils font de grands gestes en attendant la foudre.
Quelques minutes plus tard, un éclair s'élève par le paratonnerre
et les deux magiciens prononcent l'incantation ultime en croisant leurs bâtons.
C'est alors qu'un portail circulaire cyan s'ouvre devant eux.
"-Oh ! maître Vincent ! Cela fonctionne !"
Mais avant que la mage Vincent n'eut le temps de lui répondre, le vortex les aspira brusquement.


Maintenant, à vous d'imaginer la suite ! Vous êtes libre de toutes les fantaisies tant que cela reste cohérent. :3


Dernière édition par Relfie95 le Dim 3 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Relfie95
Relfie95
Soldat homz
Soldat homz

Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Relfic-en-liaison 1 Empty Re: Relfic-en-liaison 1

Message par Pingoleon3000 Mer 30 Juil - 19:57

Relfic-en-liaison 1 : Épisode 1 : Partie 2: Le Stargate

Ils arrivèrent dans une pièce assez grande, aux murs métalliques. Une dizaine de soldats du XXe siècles les attendent arme braquée sur eux.
-Qu'est ce que tout cela signifie Colonel O'Neil? D'où viennent-il ces deux-là? Comment ont-ils évité le dispositif de sécurité du Stargate?!
-Je n'en sais rien mon général! Calmez-vous, nous allons essayer des les interroger, ils n'ont pas l'air armés.

Pendant ce temps, les 2 mages observent la scène avec un mouvement de défense.
- Où sommes nous donc tombés maître?
- Je n'en sais rien, mais ces humains ont l'air bien hostiles!
Pingoleon3000
Pingoleon3000
Dieu créateur
Dieu créateur

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/pingoleon3000

Revenir en haut Aller en bas

Relfic-en-liaison 1 Empty Re: Relfic-en-liaison 1

Message par Viktoo Sam 2 Aoû - 20:04

A chaque fois que j'ai vu des trucs du genre, ça a toujours dégénéré en délire énorme. Voyons voir le chemin que ça prend cette fois.

Relfic-en-liaison 1 : Episode 1 : Partie 3 : La douleur


Sans réfléchir une seconde de plus, Alternis, l'apprenti du grand sage Vincent, dégaina l'épée qui lui barrait le dos. Quelles que soient les armes de ces ennemis potentiels, elles n'étaient pas pourvues de lames, et ne transperceraient jamais son armure noire comme une nuit sans lune.

"Range ça, mon garçon", conseilla l'un des plus âgés des hommes, et le seul à ne pas être équipé d'un de ces heaumes brillants que portent les autres. "Range ce bout de métal avant que quelqu'un ne se blesse."
Alternis s'élança.

Il n'avait pas de heaume, il le frapperait donc, simplement, à la tête, d'un fendant descendant qui ne lui laisserait aucune chance. Il avait tué bien des hommes, et des monstres, avant lui, et la mort des autres ne lui faisait pas peur.

Il entendit son maître crier derrière lui, puis son hurlement de protestation fut étouffé par une série de déflagrations assourdissantes, comme si une vingtaine de canons s'étaient mis à tirer l'un après l'autre. Alternis s'effondra, terrassé par une soudaine douleur au bras. Son épée gisait au sol, avec sa main et son avant-bras. Son membre antérieur droit s'achevait au coude.

Puis la souffrance vint vraiment, le percutant comme un poing titanesque.
Viktoo
Viktoo
Colonel homz
Colonel homz

Messages : 43
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 28
Localisation : Devant une console

Revenir en haut Aller en bas

Relfic-en-liaison 1 Empty Re: Relfic-en-liaison 1

Message par Relfie95 Dim 3 Aoû - 15:43

Relfic-en-liaison 1 : Episode 1 : Partie 4 : La table.

Le mage Vincent ne bougea pas. Il ne put détourner les yeux du bras gisant de son apprenti,
la main encore agrippée au manche de son épée.
Alternis haletait tremblant sous les armes fumantes qui restèrent braquées sur lui.
Après un silence pesant, l'homme sans heaume s'adressa à l'homme barbu.
"-Qui êtes vous et comment êtes vous entrés ici ?"
Mais le mage ne répondit pas.
-Je répète : qui êtes-vous et comment êtes vous entré ?"
Silence. Le mage Vincent le regarde dans les yeux. Il n'a aucun moyen de défense car toute sa magie fut consumée pour le portail qui les avait fait venir ici dans cette salle de métal où des hommes sont assis autour d'une grande table avec une carte quadrillée et parsemée de petits bonshommes en bois. Une salle de stratégie militaire. Cinq gardes et un vieil homme au torse médaillé, qui semble être leur chef, encerclent le mage et son apprenti. Les autres hommes sont des hauts gradés encore assis autour de la table.
Derrière, une sorte de cerceau géant en métal.
"-En attentes de vos ordre, mon général, dit un soldat.
-Emmenez-les aux cachots et fouillez-les."

Après cet incident, le Général Pourreaux s'adressa au Colonel O'Neil.
-"Vous m'aviez dit que le Stargate était un projet sûr. Et voilà qu'un vieillard et un gamin se retrouvent ici. Pouvez-vous m'expliquer ? Imaginez que de vraies menaces surviennent de la même manière."
-"Ne vous inquiétez pas. Hum... Nous... Je vais les interroger."
-"J'espère pouvoir vous faire confiance cette fois-ci. Ce n'est pas la première fois que vous me décevez dans ce projet. Vous devrez me faire un rapport de cet incident, pour que je puisse encore vous faire confiance. Comprit ? Il va sans dire que c'est votre poste qui est en jeu.
-"Ou...oui mon général !"

... à suivre.


Dernière édition par Relfie95 le Dim 3 Aoû - 20:23, édité 4 fois
Relfie95
Relfie95
Soldat homz
Soldat homz

Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Relfic-en-liaison 1 Empty Relfic-en-liaison 1 : Episode 1 : Partie 5

Message par Pingoleon3000 Dim 3 Aoû - 18:02

Relfic-en-liaison 1 : Episode 1 : Partie 5 : L'interrogatoire

Les deux intrus désarmés furent emmenés sur le champ par des soldats dans les couloirs tortueux du complexe souterrain. Alternis fut emmené vers le bloc opératoire tandis que le mage Vincent fut envoyé au cachot. Trente minutes plus tard, il fut interrogé.

-Est ce que ce cachot vous plaît?, lui dit le colonel O'Neil, ou allez vous enfin nous expliquer qui vous êtes et pourquoi vous nous avez attaqué? Votre ami semblait disposer de pouvoirs supérieurs à ceux des terriens! Êtes-vous humains? Quelle est votre planète d'origine?

-Je suis Vincent Le Bleu, membre du conseil des mages de la Terre du Milieu. Celui qui vous a attaqué est mon apprenti. Après avoir fais de nombreuses recherches, j'ai découvert comment ouvrir la porte du temps, et voilà comment nous nous sommes retrouvé ici. L'intention d'Alternis n'était pas hostile, il a pris peur après avoir vu ce qui semblait être des armes. Je ne sais pas ce que vous entendez par "planète".

- Et vous avez eu raison, ces gars ne sont pas là pour rigoler. Est ce que vous savez quelque choses sur les Goha'uld?

- De quoi parlez-vous?

- Apophis, leur Dieu, des démons à forme humaine armés de lances qui projettent de l'énergie et qui soumettent les populations, ça ne vous dit rien?

- J'ai bien vu des démons mais aucun qui corresponde à cette description.

- Bon, dans ce cas nous n'avons plus qu'à vous renvoyer d'où vous venez. Jack, quelles sont les coordonnées d'origine de ces deux-là? On va les renvoyer par le Stargate. Et il faudra sérieusement penser à faire revoir le dispositif de sécurité, car la porte n'aurait pas du s'ouvrir pour eux!

- Mon Colonel, c'est insensé impossible d'obtenir les coordonnées d'origine. Ils viennent de nulle part...
Pingoleon3000
Pingoleon3000
Dieu créateur
Dieu créateur

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/pingoleon3000

Revenir en haut Aller en bas

Relfic-en-liaison 1 Empty Re: Relfic-en-liaison 1

Message par Clem Lun 4 Aoû - 10:07

Relfic-en-liaison 1 : Épisode 1 : Partie 6 : La disparition

Mais lorsque le colonel se retourna pour continuer l'interrogatoire, le mage avait disparu!
Il se précipita alors vers le bloc opératoire, avec l'espoir que l'apprenti y soit encore, mais lui aussi s'était envolé. Même son bras sectionné s'était volatilisé.
Ils se rassemblèrent donc pour une nouvelle réunion d'urgence avec le général :

-Il faut absolument élaborer un nouveau système de sécurité,  s'exclama Pourreaux. Ils pourraient venir nous envahir, ou propager une maladie inconnue!

-Je ne crois pas qu'ils représentent une grande menace, répondit le colonel, ils avaient plutôt l'air anxieux.

- Et comment se fait-il que le bras ait également disparu? s'interrogea Carter, la scientifique de la mission.

Et soudain, l'hologramme du mage se matérialisa au centre de la pièce.
Clem
Clem
Guerrier nopon
Guerrier nopon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Relfic-en-liaison 1 Empty Re: Relfic-en-liaison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum